Chers collègues neuroradiologues interventionnels,

La société française de neuroradiologie a établi une convention avec le CHU de Fort de France afin de mettre en place des rotations de praticiens qui permettent de garantir la permanence des soins dans le domaine de la thrombectomie et de l'ensemble de la neuroradiologie interventionnelle. Cette convention consiste à assurer des périodes de 2 à 4 semaines assorties d'astreintes sur une partie du séjour pour une rémunération attractive.
Cette convention a permis de développer l’activité de NRI en Martinique et de recruter en deux ans, deux PH temps plein compétentes en neuroradiologie interventionnelle.
Il nous reste quelques semaines à couvrir d'ici la fin de l'année pour garantir le remplacement de ses deux praticiens lors de leurs périodes de formation ou de vacances.
Je vous rappelle que cette convention assure la prise en charge du billet d’avion ainsi que l'hébergement et la location d'une voiture.
Si vous êtes intéressé par un tel séjour professionnel, je vous remercie de m'adresser votre candidature à l'adresse suivante : jerome.berge@chu-bordeaux.fr; celia.tuttle@gmail.com

La même convention est en cours le déploiement sur le CHU de Pointe à Pitre, grâce à l'énergie déployée par Romain Bourcier, dans le cadre d'une mobilité sur place de mars à mai 2022.
Toutes les conditions seront réunies pour débuter le même type de rotation avec les neuroradiologues de métropole à partir du mois de juin 2022.
Les conditions financières et de remboursement des frais de voyage d'hébergement seront les mêmes.
Cette mission nécessitera une certaine expertise du praticien qui se retrouvera seul NRI sur site, mais avec l'appui très efficace de l'équipe de neurologie.
Vous pouvez également candidater sur cette mission à partir du mois de juin 2022 pour une durée de 2 à 4 semaines.
Candidatures à adresser à : jerome.berge@chu-bordeaux.fr; romain.bourcier@chu-nantes.fr

Le projet d’ouverture du centre de thrombectomie du centre hospitalier de Bastia avance à grand pas pour un début prévu en septembre 2022.
1.5 ETP de PH neuroradiologues interventionnels compétents sont déjà sur place. Il sera tout de même nécessaire de mettre en place une convention pour assurer la permanence des soins à partir de cette date à laquelle sera installée la nouvelle salle d'angiographie.
Les praticiens neuroradiologues interventionnels de Nice Toulon et Marseille seront prioritaires et probablement en nombre suffisant pour assurer cette rotation.
Néanmoins, tous les praticiens NRI français sont également habilités à participer à cette convention s’ils le souhaitent, qui sera d'une durée d'une ou deux semaines.
Candidatures potentielles à adresser à : jerome.berge@chu-bordeaux.fr

 

Cordialement,

le bureau de la SFNR